Featured Image

De l’eau, rien que de l’eau

Emoto Masaru est un auteur japonais né en 1943 et décédé il y a tout juste un an, en octobre 2014. La première fois que j’ai entendu parler de lui, c’était par Tamura sensei, au alentours de 2006, je pense.

No Featured Image

Sur les terres des moines-guerriers

Dans un précédent article évoquant les origines de l’école Shinkage, j’évoquais la participation des moines-guerriers (Sohei) aux luttes contre le puissant chef de guerre, Oda Nobunaga.

No Featured Image

Les amis

Si je devais répondre à la question « Que vous a apporté la pratique de l’Aikido? »…je répondrais sans hésitation…des rencontres !

No Featured Image

Fabrique toi-même ton O sensei

Découvert par hasard au fil de mes pérégrinations « webesques », j’ai trouvé l’idée originale et sympatique…d’autant plus si on a des enfants ou que l’on est resté soi-même un grand enfant (l’un n’empêchant pas l’autre)

No Featured Image

Un simple partage (Ueshiba et Shioda, 1941)

Depuis toujours j’apprécie les belles images, celles qui vous inspirent, qui stimulent votre imagination, voire qui catalysent une réflexion. Bien entendu, c’est d’autant plus vrai, s’il s’agit d’un cliché d’aikido, discipline qui tient une place importante dans mon coeur. Si en plus, apparaissent deux géants du budo, démontrant avec précision, un geste technique, dans une… Read more »