m-martin-by-helene-rasse

Ivan Bel qui gère le blog Fudoshinkan, qui au passage vient de faire peau neuve, vient de nous livrer une interview précieuse: celle de Mickaël Martin.

http://fudoshinkan.eu/interview-mickael-martin-parcours-combattant/

Précieuse à plusieurs égards, car outre le fait d’être un professeur de talent en plein développement, Mickaël a également eu la chance d’être la seule personne que l’on puisse qualifier d’Uchi Deshi de Tamura Nobuyoshi sensei.

aikido01

Même pour quelqu’un comme moi qui connait bien Mickaël depuis une quinzaine d’années, il révèle dans cet entretien moults détails sur sa relation avec Tamura sensei, sur l’enseignement de celui-ci, etc. Mickaël et moi sommes de la même génération, avons débuté à peu près à la même période, mais ses capacités, son développement et son parcours dépassent de très loin tout ce que j’ai pu faire. Je ne peux que vous inviter fortement à le lire.

Mickael-Martin-by-HeleneRasse

Depuis quelques années, Mickaël a pour projet d’établir son dojo, Meiwakan à Marseille, je forme des voeux pour que cela aboutisse très bientôt.

Je vous invite également à visionner ces deux clips illustrant parfaitement les différentes facettes de la pratique de Mickaël.

Retrouvez le calendrier complet des stages de Mickaël Martin ici. 54913-M_Martin_by_Helene_Rasse_22

Written by Eric Grousilliat

Débute la pratique de l'aikido en 1988. En 1993, rencontre avec Tamura Nobuyoshi sensei dont il va suivre l'enseignement jusqu'au décès de ce dernier en 2010. Tamura sensei lui délivre le 4e dan en 2009. S'installe au Japon, à Tokyo en 2008, et poursuit la pratique de l'aikido au Tendokan...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *