Si vous avez en tête un séjour au Japon dans un proche avenir, voici un événement qui pourra éventuellement vous aider à fixer une date pour votre visite.

 

Le 21 et 22 septembre 2019, à Matsusaka, préfecture Mie au Japon, aura lieu un double stage dédié à la mémoire de Tamura Nobuyoshi shihan (1933-2010).

La préfecture de Mie, situé au sud-ouest de l’île de Honshu au Japon, est la région natale de Tamura sensei, ce dernier y est cependant totalement inconnu. Pour tenter de remédier à cet état de fait, Mme Kono Yumiko, proche de Tamura sensei et de son épouse, et fondatrice de la boutique en ligne Sinonome, a eu l’excellente idée d’inviter le grand expert d’aikido et ami proche de Tamura sensei, Yamada Yoshimitsu.

Yamada sensei est à l’origine de la création dans les années 60 de l’Aikikai de New-York, prestigieux dojo du continent américain, et il est à coup sûr inutile que je le présente davantage, tant il a œuvré de manière considérable au développement de l’aikido à travers le monde.

Ce séminaire, qui se veut international, sera également l’opportunité pour les participants de découvrir l’antique école de sabre, Shinkage ryu.

Je vous invite d’or et déjà à aller jeter un coup d’oeil à tout nouveau site dédié à l’évènement: www.budo-mie.org/

En espérant vous y retrouver.

Written by Eric Grousilliat

Débute la pratique de l’aikido en 1988. En 1993, rencontre avec Tamura Nobuyoshi sensei dont il va suivre l’enseignement jusqu’au décès de ce dernier en 2010. Tamura sensei lui délivre le 4e dan en 2009. S’installe au Japon, à Tokyo en 2008, et poursuit la pratique de l’aikido au Tendokan...
Read more

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *