Les meilleures séries d’animations de volley-ball

Les meilleures séries d’animations de volley-ball

Le Japon ne cesse de partager sa culture à travers le monde. Depuis plusieurs années, les mangas sportifs japonaises disposent d’une popularité phénoménale. Plusieurs types de sports sont représentés dans ces animes. Un sport remarquable : le volley-ball. Plusieurs séries d’animations sur ce sport ont été diffusé dans le pays. Certains sont restés dans l’ombre, tandis que d’autres ont su se faire connaître et avoir un grand impact.

L’anime Haikyuu

 

Quand on parle de séries d’animations de volley-ball, on pense tout de suite à Haikyuu. Le célèbre anime japonais et probablement le meilleur. L’animation raconte l’histoire d’un jeune Shouyou Hinata. Après être émerveillé par un as de volleyball, Il souhaite relancer l’équipe de son collège. Lors de leur premier match, leurs adversaires les ont impitoyablement battus. Le joueur adverse, Tobiio Kageyama a marqué une grande partie des points. Tobiyo Kageyama devient le coéquipier de Shoyo quand ce dernier entre au lycee Karasuno et décide de faire partie de l’équipe de volley. La qualité de Hinata est le saut puissant qu’il peut réaliser, toutefois, il n’est pas grand comme les autres membres de l’équipe Karasuno. Lui trouver un rôle s’avère donc difficile et kageyama a également quelques problèmes. Les deux jeunes apprennent à se connaître et coopèrent pour porter haut le nom de leur lycee dans les différentes compétitions. Shoyo avance peu à peu afin d’être le meilleur joueur de volley-ball. Mais parviendrait-il à réaliser son rêve insaisissable ?

 

Haikyuu, le meilleur manga volley-ball de tous les temps

 

Après le tennis, le basket, le base-ball ou le foot américain, le studio d’animation Production I .G étend son palmarès des animes sportifs avec un nouveau sport dans Haikyu. Une série TV basé sur le volleyball, Haikyû est sorti au Japon en avril 2014 sur MBS. La première saison comprend 25 épisodes de 24 minutes. Un manga réalisé par Susumu Mitsunaka, avec un scénario de Kishimoto Taku. La saison 2 compte également 25 épisodes et est diffusée en octobre 2015, après que les deux films récapitulatifs de la saison 1 sont sortis, le vol 1 en juillet et le vol 2 en septembre de la même année. La troisième saison est sortie en 2016 avec 10 épisodes. Puis deux films récapitulatifs sortent en septembre 2017. La diffusion de l’animé reprend en 2020 avec une nouvelle saison divisée en 2 parties. La saison comprend en tout 25 épisodes.

 

Oricon : statistiques de ventes du manga Haikyu

 

L’oricon, est une entreprise japonaise qui sort les actualités et les statistiques de ventes en rapport avec l’univers du divertissement : musique, mangas, animés, livres, DVD… Elle fournit un classement hebdomadaire et annuel de meilleures ventes. Le manga Haikyu a amplement réussi sur l’oricon lors de sa partition en 2012. En une semaine, quelques 31 428 copies sont vendues. Ce qui est un bon départ, surtout que l’arc final de Bleach a fait rebond à cette période. Haikyu a pris son envol en 2014, mais c’est en 2015, à la sortie de la deuxième saison que l’anime s’est trouvé au sommet du marché. Haikyuu s’est classé 5e avec plus de trois millions de copies vendues. Il est monté en 4e position l’année suivante.